Image Alt

Zumba

Zumba

La zumba est un programme de fitness qui combine la musique latine et internationale avec des mouvements de danse. Les routines Zumba intègrent un entraînement par intervalles – alternant des rythmes rapides et lents – pour aider à améliorer la forme cardiovasculaire.

La zumba est une activité aérobie qui peut compter dans la quantité d’activité aérobie recommandée pour la plupart des adultes en bonne santé par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Les lignes directrices recommandent au moins 150 minutes d’activité aérobie modérée ou 75 minutes d’activité aérobie vigoureuse par semaine, ou une combinaison d’activités modérées et vigoureuses. Mais même de petites quantités d’activité physique sont utiles. Être actif pendant de courtes périodes tout au long de la journée peut être bénéfique pour la santé.

L’exercice aérobie peut réduire les risques pour la santé, aider à maintenir un poids santé, renforcer votre cœur et améliorer votre humeur. Si vous aimez la Zumba, vous êtes également plus susceptible de le faire régulièrement et de profiter de ses bienfaits en tant qu’exercice aérobie.

Comme pour tout exercice, si un certain mouvement ou une position vous fait mal, essayez de modifier l’entraînement pour éviter les activités douloureuses.